Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Go Pop Yourself !
5 octobre 2010

C'est le matin !

Comment se motiver pour se lever à 6h du matin et aller assister à un cours de 4h sans pause ? Mais en préparant une play-list spéciale "matins heureux", bien sur ! Alors voici les 8 titres qui popent mes trajets matinaux dans les transports en commun. Vous pourrez écouter l'intégralité de cette play-list sur 8tracks en suivant ce joli lien :

http://8tracks.com/arcticfan/pop-my-morning

Tout d'abord un peu de Julian Perretta. J'avoue avoir eu pas mal d'a priori sur ce bellâtre anglais à le chevelure surnaturelle. Il s'appelle Julian. Il ressemble à Julian Casablancas. Il se prend pour Julian Casablancas dans le clip de son 1er single "Wonder Why". Who's that fake Julian Casablancas ? Mais en apprenant que le type était produit par Mark Ronson (producteur d'Amy Winehouse et des Kaiser Chiefs of course), je me suis dit que je pouvais quand même y jeter une oreille. Et j'ai eu raison, car son album est très sympa, et surtout ce titre "Stitch me up", avec son refrain entêtant.

julian_20perretta

En 2e position, on trouve les vétérans Maroon 5. Malgré les années, malgré les stades, ils arrivent à nous pondre ce genre de petite pépite pop-funk-jazzy dont ils ont le secret. Pourquoi se priver ? Leur nouvel album vient juste de sortir et s'appelle "Hands all over".

Maroon_5_jr04

On trouve ensuite Adam Kesher, avec leur nouvel album so dancefloor, et ce tube, que dis-je cette BOMBE, "Gravy Train" ! Attention aux regards en biais de vos voisins dans le métro quand vous commencerez à vous tortiller sur votre siège, l'air béat.

Adam_kesher

On enchaîne avec une chanson un peu plus calme et surtout plus ancienne : le remix de "Minimal" de Mathias Agayo par DK Koze. Je l'ai ressorti il n'y a pas très longtemps des placards de mon itune et je ne m'en lasse pas. Cette voix lascive, ce rythme langoureux. Histoire de se réveiller en douceur. A écouter aussi le soir, au crépuscule. Une chanson tellement géniale qu'elle s'adapte à toutes les ambiance, quoi. Après un petit ovni, que j'ai eu la chance de découvrir grâce à la présence de Julian Casablancas (le vrai, l'unique, cette fois-ci), au générique. Entre rap et électro, avec une pointe de pop. Le clip vaut VRAIMENT le détour.

On revient à de l'électro un chouilla plus classique, avec la délicieuse Uffie. A part ses tenues excentriques et incroyabement provocatrices (ceux qui étaient au 1er rang du festival Fnac Indétendances cet été ont pu apprécier la combi transparente), elle est surtout douée pour les morceaux dancefloor qui décoiffent tout sur leur passage. En particulier ce titre porduit par Feadz "Brand New Car" que je n'ai écouté qu'1 million de fois cet été, et que je veux donc ré-écouter en ce mois d'octobre.

uffie_20add_20suv

Enfin, pour les 2 derniers titres, honneur aux 2 groupes héros de la semaine. D'abord MGMT, qui sera en concert 3 soirs de suite au Bataclan, avec leur génialissime dernier album "Congratulations". Et aussi Friendly Fires, qui seront en DJ set au Social Club, le lendemain de la réouverture dudit club. Espérons qu'ils passeront ce merveilleux titre qu'est Kiss of Life". Admirez ce déhanché !

http://8tracks.com/arcticfan/pop-my-morning

Publicité
Publicité
Commentaires
Go Pop Yourself !
Publicité
Go Pop Yourself !
Publicité